Objectifs de la classe de neige :
Découvrir le milieu montagnard en hiver, s'initier à la pratique du ski de descente ou du ski de fond, découvrir la Faune et la Flore de l'Auvergne, par la recherche d'empreintes, l'étude des différents conifères,découvrir les joies de la neige (jeux, luge, contruction d'igloo) et la pratique des raquettes.
Â
Exemple de programme : basé sur 4 séances de ski de descente ou de fond
jour 1 : arrivée, installation / repas au centre/ jeux de neige au Parc Fenestre/location du matériel / repas au centre/ soirée chants
jour 2 : cours de ski (piste ou fond) / repas au centre/Découverte du bas de la station : le Puy de Sancy, son histoire, l'impact de l'homme sur le paysage/luges sur pistes. Goûter au Centre autour d'un chocolat chaud et remise du diplôme de la meilleure descente/ repas au centre/soirée courrier.
jour 3 : cours de ski (piste ou fond) / repas au centre/Rencontre avec le peloton de Gendarmerie de Moyenne Montagne : approche des risques liés à la Montagne en hiver/et ou visite du scnénomusée de la Toinette : la vie dans nos montagnes au siècle dernier./ repas au centre/soirée jeux de sociéte ou vidéo Documentaire en salle Multimédia.
jour 4 : cours de ski (piste ou fond) / repas au centre/sortie Raquettes accompagnée d'AMM (Accompagnateur de Moyenne Montagne : à la découverte de la Faune et de la Flore de nos Montagnes./ repas au centre/soirée Folklorique
 jour 5 : cours de ski (piste ou fond) / repas au centre/Rallye Découverte de la Bourboule /achats /pique-nique sur voyage du retour.
| < Précédent | Suivant > |
|---|